Expertise

Contribution de l’Unaf sur l’application aux personnes protégées du projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie

Dans le projet de loi relatif à l'accompagnement des malades en fin de vie, plusieurs dispositions spécifiques sont dédiées aux personnes protégées. Compte tenu de la situation particulière des personnes qui bénéficient d’une mesure de protection juridique, exercée soit par un membre de leur famille, soit par un professionnel, l'Unaf a procédé à un examen de ces dispositions. En tant qu'acteur et opérateur de premier plan sur ce volet de politique publique tant auprès des familles qui assurent des mesures qu'au travers des services apportés par les Udaf, l'Unaf a élaboré une contribution dédiée à ce volet, à retrouver en ligne.

Dans le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades en fin de vie, plusieurs dispositions spécifiques sont dédiées aux personnes protégées. Compte tenu de la situation particulière des personnes qui bénéficient d’une mesure de protection juridique, exercée soit par un membre de leur famille, soit par un professionnel, l’Unaf a procédé à un examen de ces dispositions. En tant qu’acteur et opérateur de premier plan sur ce volet de politique publique tant auprès des familles qui assurent des mesures qu’au travers des services apportés par les Udaf, l’Unaf a élaboré une contribution dédiée à ce volet, à retrouver en ligne.